Yamaha Technical Academy

 

 

YTA Bronze

YTA Bronze est le niveau d'entrée de la Yamaha Technical Academy. Il est obligatoire pour chaque mécanicien et conseiller de vente de notre magasin. Le niveau Bronze, nous familiarise avec les critères de base de Yamaha tels que les systèmes de concessionnaires Yamaha, la documentation de service disponible, service à la clientèle, sur les connaissances techniques que nous trouvons essentiels pour permettre une maintenance correcte et la réparation liée à l'entretien sur les précieux motos ou scooters de nos clients.

 

YTA Silver Certification

La certification YTA Silver est centrée sur les réparations et la recherche de pannes. A l'issue de cette certification nos mécaniciens savent comment effectuer des réparations correctes et rechercher des pannes de façon structurée en combinant leurs connaissances techniques avec la procédure de recherche de panne Yamaha. La certification YTA Silver consiste en 13 modules en ligne suivis de 3 jours de formation traditionnelle.

 

YTA Gold Certification

La certification YTA Gold est centrée sur les techniques avancées de recherche de pannes et de réparation. A l'issue de cette certification nos mécaniciens savent comment utiliser des techniques de spécialiste avec des outils spéciaux de pointe qui leur permettent des recherches de pannes sur les cas les plus exceptionnels. La certification YTA Silver consiste en 1 modules en ligne suivis de 3 jours de formation traditionnelle.

 

WTGP

Le World Technician Grand Prix a lieu tous les 2 ans au siège de YAMAHA au Japon. Pour y être éventuellement sélectionné, chaque technicien Yamaha doit suivre une formation en ligne ainsi que des cours techniques annuels. Ensuite, un concours national est organisé. Le technicien arrivant à la première place est qualifié pour le championnat européen. Les 3 meilleurs se qualifient pour le WTGP au Japon.

Lors de l'édition 2014, Julien notre chef d'atelier a terminé sur la première marche du podium européen et fini à une magnifique 4e place au niveau mondial, alors qu'il représentait la France et son ancien employeur.

En 2016, 853 techniciens YAMAHA ont participés aux concours. La Suisse possède environ 250 Techniciens Yamaha reconnus. Il y en 23 qui ont participés à la compétition nationale, dont 2 faisant partie de notre staff.

Découvrez un aperçu du WTGP et de ses exigentes épreuves. Vidéo à voir ici!

Hoco Retail AG
Yamaha Center Fribourg
Route de Corbaroche 8, CP 159
1723 Marly
Tél. 026 435 35 10
Fax 026 435 35 19

Horaires d'ouverture


Eté (Mars à août)

Lundi fermé
Ma - Ve 07:30 - 12:00
  13:30 - 18:30
Samedi 08:00 - 15:00
  non-stop


Hiver (septembre à février)

Lundi fermé
Ma - Ve 07:30 - 12:00
  13:30 - 18:00
Samedi 08:00 - 15:00
  non-stop
Rejoins nous sans plus tarder sur Facebook!



 
Share